Avec un ciel légèrement couvert, traversé de temps en temps par des rayons de soleil qui commencent à chauffer, nous avons démarré notre randonnée par la Passerelle des Soupirs. Comme le tracé l'imposait, nous avons attaqué le dénivelé positif, assez raide sur une grande partie. Ce sentier se distingue, il est matérialisé par des marches en pierres, bien sûr inégales et bordées de muret construits du même matériau, l'ensemble donnait un aspect magnifique, le tout couronné par les arbres, cela poussait à la rêverie.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la table d'orientation perchée à 1036m, comme d'habitude, à cette altitude, la vue est splendide.
Après, nous avons traversé les tourbières, là aussi, c'est à voir et puis nous sommes partis vers le point culminant du Caroux, 1091m et nous avons terminé par les Gorges d'Héric.
Nous avons donc longé cette rivière un peu furieuse qui par endroits prenait l'allure d'un torrent mais nous pouvions entendre son grondement, l'eau s'écrasant sur les rochers donnant un acoustique fort agréable.
Cette douce musique naturelle nous a accompagnés jusqu'à la fin de la randonnée, c'était un régal .
Jacques Suchet
Cliquez ci-dessous pour visionner l'album en
totalité:
gorges d'heric
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
Mentionnez votre nom dans le commentaire si vous voulez être identifié,
puis choisissez anonyme dans le menu déroulant et prouvez que vous n’êtes pas un robot.