Au passage dans ce charmant village, nous sommes «adoptés » par un chien Labrador qui nous escortera tout le long du parcours !!!
Poursuivant le chemin, les marcheurs sortent du bourg et empruntent l'ancien chemin de croix pour atteindre la chapelle Notre Dame de l'Aire,(bâtisse du XIIIème siècle) elle est en restauration et le groupe ne peut malheureusement pas y pénétrer .
Nous continuons par une piste caillouteuse à travers de nombreuses vignes jusqu'au col de Salles en longeant la vallée de Nielle.
Quelques centaines de mètres plus loin, nous descendons parmi les chênes kermès, les buis et les genêts en fleur, et surprise quelques jonquilles. Le soleil est là et heureusement un petit vent marin vient rafraîchir l'atmosphère.
Chemin faisant les randonneurs arrivent sur une petite plate forme qui surplombe la vallée et le bassin aux eaux limpides couleur émeraude du Gourg Goutonnier. Nous continuons la descente pour nous en approcher.
Le Gourg Goutonnier, énorme marmite de géant creusée au fil des millénaires dans lit de la Nielle, constitue le but de cette randonnée.
La balade terminée, nous avons dégusté avec plaisir les douceurs préparées par JOSIANE, NICOLE et JOSETTE pour leurs anniversaires.
Cliquez ci-dessous pour visionner l'album en totalité:
TALAIRAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un commentaire :
Mentionnez votre nom dans le commentaire si vous voulez être identifié,
puis choisissez anonyme dans le menu déroulant et prouvez que vous n’êtes pas un robot.