lundi 6 Novembre 2017 Le Pic des Salines


                        Le Pic des Salines et le Roc de France, bien sûr, le Pic est connu de l'ensemble des randonneurs, mais, le Roc de France, un peu moins.
             Ce Roc a été le clou de la randonnée. D'une part, pour s'y rendre, il a fallu marcher sur de gros rochers et quelquefois le passage entre ces derniers était assez difficile et d'autre part il fallait également faire attention de ne pas glisser car un léger grésil recouvrait les blocs de pierre.
             Autre point fort de cette randonnée, un vent très fort soufflait, certaines rafales atteignaient les 130km/h, voire 150km/h, les arbres se tordaient, les feuilles tourbillonnaient, quelquefois, des branches se brisaient et tombaient, il y avait de l'ambiance dans la forêt.
            De plus, nous évoluions dans un air avoisinant le zéro, cela nous poussait à marcher assez vite afin de conserver une bonne température corporelle.

            Toutefois, nous avons été récompensé par les panoramas, nous avions une vue magnifique sur l'Espagne qui offre comme toujours des paysages admirables, les photos en témoignent.
Jacques Suchet

Cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo:
LE PIC DES SALINES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
Mentionnez votre nom dans le commentaire si vous voulez être identifié,
puis choisissez anonyme dans le menu déroulant et prouvez que vous n’êtes pas un robot.