Lundi 11 septembre 2017-Mantet-Roc Colom

                       Comme chaque année, début Septembre, les activités reprennent et la section "Randos Montagnes" a commencé par la randonnée précitée.
                      Cette dernière est à classer parmi les très bonnes randonnées, la difficulté est moyenne, il y a un peu de dénivelé mais étalé sur la longueur du circuit, il est très acceptable.  En revanche, nous avons évolué dans un environnement merveilleux, les photos en témoignent, chaque randonneur ajoutait son mot pour le décrire et chacun écoutait le silence qui émane de ces lieux magiques et de plus nous baignions dans un air vif qui donnait de l'énergie à notre allure, c'était super.
                      Nous avons frôlé la frontière espagnole et revu le Costabonne avec l'envie de s'y rendre mais dans le cas présent la priorité était donnée au Roc-Colom. Il culmine à 2505m, ce n'est pas négligeable. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la cabane des allemands, soi-disant, ancien guet construit par les allemands pour surveiller ceux qui franchissaient la frontière pendant la Seconde Guerre Mondiale.
                      Enfin, nous avons terminé par un dénivelé d'une longueur de 200m environ assez raide, il a fallu réunir les dernières forces pour le gravir, pendant la montée des joues sont devenues rouges mais à la fin chacun était content de l'avoir passé.
Jacques Suchet


Cliquez ci-dessous pour visionner l'album en totalité
MANTET-ROC-COLOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
Mentionnez votre nom dans le commentaire si vous voulez être identifié,
puis choisissez anonyme dans le menu déroulant et prouvez que vous n’êtes pas un robot.