lundi 8 Mai 2017 MASSANE

Cette randonnée "La forêt de la Massane", au premier abord, en se basant sur sa longueur semble facile.Mais, très vite, nous démarrons par un dénivelé continu sur à peu près1000m, cela rajeunit le souffle et les jambes. Donc quasiment nous avons grimpé toute la matinée sur une sente serpentant entre les genêts et les rochers, accompagnés par un beau soleil et un petit vent assez frisquet par moments.
Après cet effort, nous avons atteint les crêtes et nous avons pu observer avec un grand plaisir l'Espagne, quel magnifique panorama, nous l'avons maintes fois vu mais on ne se lasse jamais d'un tel spectacle, c'est à voir et à revoir.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Puig de Sallfort et bien sûr nous avions hâte de revoir la tête de chien faite de buis et le refuge de Tomy, quelle joie de les retrouver et devant nous s'étalait un panorama grandiose, pour moi il n'y a pas de qualificatif assez fort pour le décrire.
Nous avons entamé la descente et à la hauteur de la tour de la Massane, une pente assez raide sur une sente empierrée clôturait cette randonnée. Cette dernière cache de nombreuses difficultés, dénivelés presque continus, pentes assez raides, mais en revanche, elle donne des panoramas d'une magnificence majestueuse, elle m'a marqué. A refaire
Jacques Suchet.
ci-dessous le diaporama réalisé par Jacques:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire :
Mentionnez votre nom dans le commentaire si vous voulez être identifié,
puis choisissez anonyme dans le menu déroulant et prouvez que vous n’êtes pas un robot.